L’huile de coco : l’huile aux mille vertus

Connue en cuisine pour sa saveur délicate et légère, l’huile de coco recèle de multiples trésors et bienfaits pour notre santé.

Sa richesse en acide laurique augmente la production du HDL (« bon « cholestérol) et permet ainsi d’équilibrer le rapport HDL/LDL. Cet acide, présent dans le lait maternel, possède également des vertus antibactériennes et renforce par là nos défenses immunitaires.

L’huile de coco jouerait également un rôle dans le retardement des maladies neurovégétatives (Parkinson et Alzheimer). Elle stimulerait les cellules nerveuses qui seraient en mesure de « réparer » les dégâts du vieillissement.

IMG_1386

Elle s’invite également dans nos salles de bain, puisque son action anti inflammatoire calme les gencives douloureuses. Merveille supplémentaire, elle aide à lutter contre la mauvaise haleine…

Vous voilà avisés. Profitez de ses vertus pour votre santé, vous ne vous en porterez que mieux ! Quant au voyage culinaire, rien ne vous empêche de vous envoler vers de lointaine contrées en dégustant, par exemple, un petit risotto au lait de coco !

Retrouvez nos huile de coco dans nos magasins sous les marques Emile Noël, La Maison du Coco, Bioplanète.