Le vrac bio chez Biocoop Pays Basque, comment passer au zéro déchet !

Depuis 1986, date de la création de la coopération Biocoop, le vrac bio faisait déjà partie intégrante de l’offre de nos magasins.

Ce mode de consommation permet aujourd’hui de lutter contre la pollution environnementale et limiter la masse de déchets d’emballage.

Le vrac bio, le geste doublement gagnant !

Au-delà de l’intérêt environnemental, le vrac vous permet également de bénéficier de prix plus attractifs sur les mêmes produits que ceux proposés en conditionné. Consomm’acteur vous vous engagez aussi à limiter le gaspillage alimentaire en prenant uniquement la quantité nécessaire.

Faire ses achats en vrac permet donc d’une part de diminuer vos déchets d’emballage alimentaire et d’autre part cela fait du bien à la planète comme à votre porte-monnaie.

Du 14 au 25 septembre, dans nos magasins profitez de -15% sur l’ensemble de nos références vrac bio (alimentaire sec, hygiène, entretien, animaux).

Alors pourquoi ne pas adopter le geste zéro déchet dès la rentrée ?

biocoop-bonheur-magasin-vrac

Vous souhaitez passer au VRAC bio ?

cadis-course-vrac-2021

 

Voici les gestes incontournables pour tous les débutants qui se lancent dans le 0 déchet.

Nous vous conseillons, pour vos premières courses, de commencer par des produits simples comme le riz, les pâtes, le sucre, les biscuits, les céréales, la farine… et d’établir une liste de courses avec les quantités dont vous avez besoin.

Pour vos premiers achats en vrac, utilisez les sacs kraft mis à votre disposition dans nos magasins et n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes en magasin. 

Privilégiez au fur et à mesure de vos achats, les contenants réutilisables pour vous servir en magasin ainsi que les produits secs sans emballage comme les shampoings, savons et dentifrices solides.

Favoriser le réemploi des contenants comme la bouteille de 

lessive vide que vous remplirez directement en magasin et lui donnerez une seconde vie.

Consommer de saison, nos fruits et légumes biologiques en vrac respectent le rythme naturel. Cela permet d’avoir le vrai goût des fruits et légumes, de diminuer le sur-emballage et surtout de réduire l’empreinte carbone.

 

 

equipement-vrac

 

Chez Biocoop on vous équipe en mode Zéro Déchet !

Dans nos quatre magasins Biocoop du Pays Basque, à Anglet (Biocoop Bonheur – Biocoop Bioparme), à Bayonne (Biocoop Bio Etika) et à St-Jean-de-Luz ( Biocoop Belhabio). Nous vous proposons une large gamme de produits pour composer votre kit zéro déchet sur-mesure :

– bocaux et bouteilles graduées en verre 

– sacs en coton biologique de toutes les tailles

– boîtes en carton réutilisables

– sacs cabas en coton biologique 

 

 

 

Le fonctionnement du vrac bio dans vos Biocoop du Pays Basque !

Vous avez à disposition dans nos magasins d’alimentations biologiques soit des sacs kraft soit des contenants réutilisables mais vous pouvez également venir avec vos propres contenants.

Si vous optez pour venir avec vos contenants, passez par l’accueil du magasin et demandez votre tare. Ainsi vous ne payerez que le produit en vrac et non le poids de votre contenant en plus.

Découvrez-en plus sur notre offre de produits en vrac et l’opération de septembre sur nos réseaux sociaux facebook et instagram et dans nos quatre magasins du Pays Basque