Le Physalis : un super aliment !

Découvrez aujourd’hui un nouveau Super Aliment, le Physalis.

Originaire des Andes, il fait partie de la famille des tomates. On le connait aussi sous le nom de « cage d’amour » ou « cerise d’hiver » et il est reconnaissable par son goût sucré et acidulé.

Cette baie orange est dotée de propriétés nutritives et thérapeutiques, elle est riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux et est faible en calories.

Vous l’aurez compris le physalis est un super-aliment !

La cage d’amour : riche en antioxydants

Les antioxydants sont essentiels pour avoir une belle peau, le physalis renferme une forte quantité d’antioxydants comme le caroténoïdes.

Ils permettent de protéger votre corps des radicaux libres, de prévenir de certaines maladies cardiovasculaires et de favoriser la bonne circulation du sang.

Un super aliment riche en vitamines

Le Physalis renferme deux vitamines essentielles à votre organisme, les vitamines C et P.

La vitamine C va apporter tonus et énergie à votre corps, mais surtout elle boostera votre système immunitaire, ce qui vous donnera un bon coup de fouet en Hiver. Elle améliore également la qualité de votre peau et permet de mieux fixer le fer ingéré.

Le physalis contient également une vitamine très importante, la vitamine P ou « flavonoïde »qui permet de lutter contre l’hypertension, protège vos cellules des radicaux libres et aide à l’absorption de la vitamine C.

Le Physalis : riche en minéraux et fibres

Cette baie orange sera votre allié pour une bonne digestion !

Riche en fibre, le physalis favorisera un bon transit intestinal et donc préservera votre santé. Une poignée ingérée correspond à un quart des apports journalier en fibre préconisé par jour.

Riche en phosphore, il aidera également au bon fonctionnement de l’organisme et à solidifier vos dents et vos os.

Un super aliment faible en calories !

Malgré son goût très sucré, le physalis est faible en glucides et donc en calories. Mangez en sans compter !

Croquez quelques baies en desserts, en encas ou incorporez-le dans vos recettes. Retrouvez-le sous plusieurs formes, en fruit ou déshydraté mais toujours issus d’une agriculture biologique dans nos magasins Biocoop Parme (anglet), Bonheur (anglet) et Etika (Bayonne).