La cure de raisin fait sa rentrée !

La cure uvale ou cure de raisin, pour anticiper tous les maux de cet hiver !                                                                                                                  

Dès l’arrivée de l’automne, vous vous préparez à passer l’hiver. Afin d’éviter les coups de fatigue, nettoyer votre corps et votre esprit nous vous présentons la cure uvale, cure aux nombreux bienfaits. Du fait de l’abondance de nourriture et du manque d’exercice physique quotidien, notre corps stock, sous forme de graisses, les calories en trop qu’il n’arrive pas à brûler. Le corps élimine d’abord tout ce qui lui pèse, puis ce dont il n’a pas besoin, puis ce qui le dérange et enfin tout ce qui le rend malade.

Tout cela pèse sur nous, nous rend plus facilement malades, fatigués, en sous-vitalité. Cette cure à base de raisin à pour but de réduire les calories ingérées pour un temps afin de laisser le temps à votre corps de renouveler ses cellules, éliminer les toxines et brûler les réserves de graisse.  C’est une cure de rajeunissement pour tout le corps. 

Si vous voulez vous lancer dans cette cure, nous vous conseillons de consulter un médecin. Cette cure n’est pas adaptée à tout le monde, notamment les personnes souffrant de diabète ou suivant un traitement spécial.

 

cure-raisin-blanc-bio-magasin-biologique-paysbasque

Une cure monodiète aux nombreux bienfaits 

 

La cure de raisin allie plaisir et purification, elle va solliciter tous vos organes en charge de l’évacuation des déchets de votre corps. Votre peau, foie, intestin et vos reins seront alors purifiés en profondeur et votre organisme revitalisé. Les bienfaits du raisin bio sont nombreux.

Cette cure résout des problèmes de constipation et décongestionne le foie car le système digestif est peu sollicité durant la cure il peut ainsi se reposer. Les minéraux, les vitamines et les effets antioxydants du raisin permettent au corps de se régénérer.  Vous obtiendrez un teint plus lumineux et vous vous sentirez plus dynamique à la fin de la cure.

Cette cure n’a pas pour but principal de vous faire perdre du poids cependant vous verrez quelques kilos disparaître car votre corps puisera des forces dans les graisses stockées dans votre corps qui ne peuvent pas être éliminées en temps normal. 

 

 

Comment bien la pratiquer la cure de raisin ? 

cure-uval-cure-de-raisin-bio-biocoop

 

Le but de cette cure est de consommer seulement de l’eau du raisin, entre 1 et 3 kg par jour. Il est primordial de choisir des raisins issus d’agriculture biologique pour profiter de tous les bienfaits des raisins et ne pas ingérer de pesticides. Cette diète peut durer entre 1 et 7 jours selon votre corps, vos besoins et les recommandations de votre médecin.

Il est important que vous gardiez une activité physique. La marche est conseillée lors de cette cure, elle encourage votre métabolisme et élimine le reste des toxines encore présentes dans votre corps.

 

 

 

 

Pourquoi choisir notre raisin pour votre cure uvale ?

 

Il est indispensable pour une cure uvale réussie et efficace que votre raisin soit de saison et biologique. De nombreuses variétés de raisins existent, elles sont toutes utilisables pour votre cure d’inter saisonnalité. Vous pouvez choisir différentes variétés afin que la cure soit un moment de plaisir.

Dans nos 4 magasins Biocoop du Pays Basque, vous retrouverez 6 variétés de raisin noir et blanc et issu de La Bio. Notre cahier des charges étant plus strict que celui de la certification Agriculture Biologique, nous vous assurons les meilleurs raisins. Nos raisins sont de saison, français ou italiens, sans pesticides ou OGM et ne sont pas acheminés en avion.

Découvrez le raisin Chasselas, ses grains sont petits et ronds avec une saveur de fleurs et de miel mêlés.
Le raisin Muscat noir qui est reconnaissable à sa couleur « bleutée noire », et ses petits grains légèrement allongés.           

Le Lavallée, un raisin noir qui possède de gros grains juteux.
Le Centennial, est un raisin dont les baies ovales prennent une coloration dorée. Cette variété à peau fine a une saveur sucrée et acidulée.

Chasselas, Italia, Red Globe chez nous le choix vous appartient. À très vite dans nos Biocoop du Pays Basque pour faire le plein de raisin pour une cure uvale réussie !

Retrouvez nos quatre magasins Biocoop à Anglet, Biarritz, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz. 

Suivez-nous pour en savoir plus sur l’actualité en magasin, les fruits et légumes de saison et les prochains évènements ! 

Instagram @biocoop_64    Facebook @biocoop.paysbasque

Biocoop Pays Basque