» C’est le boudin qui fait le réveillon ! « 

Recalons Mr Flaubert dans ses pages !

Certes, le boudin est un mets d’exception pour des agapes raffinées mais il est aussi, quand on sait l’accommoder, un délice d’avant-fêtes.

La légende veut qu’un cuisinier astucieux eût l’idée au 12ème siècle de présenter une bouillie de lait servie chaude dans un boyau pour en faciliter le service. Acte 1er de sa renommée.

2ème acte. Etre élaboré aujourd’hui par les mains expertes de nos artisans charcutiers.

Le boudin blanc que vous trouverez dans notre rayon boucherie-charcuterie, se pare de beaux  atours. Sa chair est composée d’un mélange de porc et de volaille cuit avec du lait, des œufs frais et des matières grasses. Et pour sublimer le tout : l’ajout de champignons noirs et de foie gras.

3ème acte. Son goût ! Vos papilles se délecteront de sa saveur goûteuse et onctueuse.

Servi en entrée (salade de mâche à l’huile de noix, éclats de noisettes et zestes d’oranges), en plat principal (essayer, pour l’accompagner, le mix potimarron-châtaignes) ou en bouchées (sucettes de boudin croustillantes*) le boudin blanc nature, aux champignons ou au foie-gras a tout bon !

* Pour les mordus et toqués : les sucettes se préparent en panure. De la farine, un œuf, du boudin tranché et des noix concassées. Amandes et pistaches feront aussi l’affaire. REGALEZ-VOUS !!