Altaïr : producteur de plantes médicinales

Altaïr est né en 1982 au cœur du Périgord sous l’impulsion d’un passionné intuitif et d’une ingénieure agronome. Aujourd’hui la marque unit un groupe de jardiniers-cueilleurs auvergnats et provençaux.

Ouvrez un sachet et laissez-vous porter par la beauté des fleurs, leur vivacité et leur odeur envoûtante. Il s’agit d’une alchimie. Et les cultivateurs d’Altaïr l’ont bien compris.

Du semi à l’ensachage, tout est savamment dosé. La terre est enrichie d’une préparation à base de plantes médicinales, de minéraux et de compost. Elle devient ainsi plus réceptive aux subtiles influences de l’univers (l’un des principes de la Biodynamie). La plante s’épanouit dans des petites parcelles, est récoltée à la main et mise à sécher dans un séchoir clos et ventilé.

altair1-150x98 Les plantes ainsi cultivées portent en elles une synergie. C’est l’alliance des éléments naturels et du savoir-faire des jardiniers-cueilleurs qui procurent aux tisanes Altaïr leurs principes actifs.

Tout le soin, l’intuition, la connaissance et le respect de la plante et au-delà de la nature, sont contenus dans un sachet Altaïr. Tisane plaisir ou rituel de soin, c’est sûr, la nature est à portée de tasse !